Faut que ça bouge! Place au crédit d’impôt allongé!

Demandez à votre député d’aider les Canadiens et Canadiennes à donner davantage au cours de leur vie pour façonner l’avenir de leurs collectivités! Dites-lui qu’il faut que ça bouge! Place au crédit d’impôt allongé!

Tous les jours, les organismes de bienfaisance contribuent à améliorer nos vies, et la demande pour leurs services ne cesse d’augmenter. Les Canadiens croient en très grande majorité que le secteur caritatif est important, et de plus en plus, ils se tournent vers lui pour créer des collectivités où il fait bon vivre, travailler, apprendre et jouer. Afin de répondre aux attentes grandissantes des Canadiens, les organismes de bienfaisance ont besoin d’un financement adéquat.

Toutefois, les dons, qui représentent une part importante de l’équation, stagnent. Plus de la moitié des donateurs affirment qu’ils augmenteraient leurs dons s’il existait de meilleures mesures d’incitations fiscales. Alors, renversons la tendance en matière de dons en offrant aux Canadiens une incitation fiscale qui leur permet d’allonger leurs dons au fil du temps.

Ensemble, nous pourrons renforcer nos collectivités et cultiver une tradition de dons qui dure toute une vie. Place au crédit d’impôt allongé!

Le contexte n’a jamais été aussi propice! Les décideurs sont à l’écoute et la possibilité d’un surplus budgétaire donnerait au gouvernement fédéral une réelle occasion d’investir dans nos collectivités. Plus les organismes de bienfaisance rappellent à leur député l’impact direct du crédit d’impôt allongé dans leur circonscription, plus nos chances de réussir sont grandes.

Agissez maintenant! Demandez à votre député de soutenir votre collectivité en appuyant le crédit d’impôt allongé dans le budget fédéral 2015.Permettre à un petit don de prendre de l’ampleur pour devenir un outil inestimable aidera les organismes caritatifs à répondre aux demandes et aux besoins grandissants des personnes, familles et communautés qu’ils desservent.  

 

Qu’est-ce que le crédit d’impôt allongé?

Le crédit d’impôt allongé, une initiative fondamentalement canadienne, est une mesure élaborée par les membres du secteur caritatif pour encourager les Canadiens à augmenter leurs dons au cours du temps. Il vise également à inciter les Canadiens à planifier leurs dons de façon plus stratégique, à les intégrer dans leur planification financière personnelle et à en faire une habitude durant toute leur vie. Par conséquent, plus de Canadiens s’investiront dans les causes qui leur tiennent à cœur. 

 

Comment le crédit fonctionne-t-il?

C’est facile! Le crédit d’impôt allongé fait augmenter de façon importante le crédit d’impôt fédéral pour les dons de bienfaisance si le montant donné par un particulier dans une année dépasse le maximum qu’il ou elle a offert précédemment.

Contactez votre député dès maintenant!

Notre objectif est que le plus grand nombre de députés possible soient contactés par au moins un organisme caritatif dans leur circonscription pour leur parler du crédit d’impôt allongé et de son importance pour leur collectivité. Nos conseils pratiques vous aideront à bien expliquer l’importance du crédit d’impôt pour votre organisme.

Parlez à votre député!

Les députés sont généralement très ouverts à rencontrer leurs électeurs et les responsables communautaires. Pendant la discussion, vous pouvez non seulement parler du crédit d’impôt allongé et du secteur caritatif, mais également de toute autre question d’importance pour votre organisme. 
 
Télécharger notre guide pratique (PDF) pour vous aider à préparer la rencontre avec votre député.

Envoyez une lettre à votre député!

Une lettre constitue le moyen le plus facile et le plus rapide pour contacter votre député. Pourquoi ne pas l’envoyer par la poste en plus du courriel? Ce petit effort supplémentaire ajoute une note personnelle et envoie le message que cet enjeu est vraiment important pour votre organisme. N’oubliez pas que vous pouvez envoyer des lettres en franchise postale à votre député.
 
Nous avons créé un modèle de lettre que vous pouvez adapter et envoyer à votre député. Pour en augmenter l’effet, ajoutez une explication de ce que votre organisme pourrait faire dans votre collectivité avec les dons supplémentaires obtenus grâce au crédit d’impôt allongé.
 
Télécharger les conseils pour écrire à votre député (PDF)
Télécharger un modèle de lettre (en format Word) 

Affichez-vous!

La carte ci-dessus affiche l’information des députés qui ont été contactés par un organisme. Avisez-nous si vous avez communiqué avec votre député pour que nous puissions récompenser vos efforts. Veuillez noter qu’en raison de la vérification des données, un court délai sera nécessaire avant d’afficher votre information.

Veuillez noter qu’en raison de la verification des donnees, un court delai sera necessaire avant d’afficher votre information. Nous parlerons de vos efforts et les soulignerons dans les medias sociaux, sur notre site Web et dans nos produits de communication. Merci!

Parlez-en!

Le Canada compte plus de 85 000 organismes de bienfaisance qui bénéficieraient tous du crédit d’impôt allongé. Ensemble, nous pourrons faire en sorte que le plus grand nombre possible de députés aura communiqué avec au moins un organisme caritatif dans leur circonscription.

  • Demandez à trois autres organismes caritatifs de contacter leur député.
  • Partagez ce site avec d’autres représentants du secteur caritatif.
  • Informez votre conseil d’administration et vos bénévoles du crédit d’impôt allongé.
  • En utilisant le mot clic #creditallonge, dites-nous comment le crédit d’impôt allongé permet à votre organisme d’aller plus loin.

Renseignez-vous!

Vous voulez apprendre davantage sur le crédit d’impôt allongé? Nous avons préparé plusieurs ressources pour vous.

Activités politiques

Communiquer avec votre député est une activité de bienfaisance et ne constitue pas une activité politique. La communication devient une activité politique seulement si vous vous en servez pour appeler publiquement à l’action politique pour demander à d’autres de presser le gouvernement de maintenir ou de changer une loi, une politique ou une décision, ou de s’y opposer. Faire connaître publiquement (p. ex. sur Twitter) que vous avez rencontré votre député ou publier le contenu de la lettre que vous avez envoyée ne constitue pas une activité politique, à moins que vous ne demandiez à d’autres d’agir en réponse à cette information.

Même si vous menez des activités politiques, celles-ci restent tout à fait légales et légitimes si vous ne consacrez pas plus de 10 pour cent de vos ressources à l’ENSEMBLE de ces activités dans une année et si ces activités demeurent non partisanes. N’oubliez pas de rapporter vos activités politiques sur le formulaire T3010.

Puisque notre plateforme de campagne comprend un appel à l’action (c’est-à-dire, nous vous encourageons à communiquer avec votre député), elle constitue une activité politique pour Imagine Canada, et nous en rendrons compte sur notre T3010 auprès de l’Agence du revenu du Canada. En savoir plus sur les activités politiques.

 

Restez connecté!

Vous pouvez recevoir les importantes mises à jour directement dans votre boîte de réception si votre organisme est membre d’Imagine Canada.Communiquez avec nous si vous souhaitez commencer à recevoir des mises à jour! 

Si vous n’êtes pas membre, pourquoi ne pas le devenir maintenant? Votre soutien nous permet de réaliser notre vision d’un secteur caritatif fort et dynamique.

Vous avez des questions? Communiquez avec nous!

Vous voulez suivre le progrès de la campagne?