Imagine Canada

Pour la cause. Pour la communauté.

Dossiers prioritaires

Les actions d’Ottawa influent profondément sur les conditions favorables à l’épanouissement des organismes de bienfaisance et sans but lucratif. Le gouvernement fédéral s’est engagé à créer un nouveau régime législatif et réglementaire pour les organismes de bienfaisance et sans but lucratif et à prendre des mesures dans de nombreux dossiers importants pour votre cause.

Étude du Sénat

En mai 2017, le sénateur Mercer a présenté une motion en vertu de laquelle, sous réserve de son approbation, un comité spécial serait mis en place pour étudier l’avenir du secteur caritatif et sans but lucratif.

Vous pouvez couse faire entendre, apprenez comment!

Participation aux politiques publiques

Comme les politiques publiques sont meilleures quand les organismes de bienfaisance ont leur mot à dire, renseignez-vous sur les activités autorisées pour savoir comment votre organisme peut y participer.

Conduisez-moi à Participation aux politiques publiques!

Données sectorielles

Il est vital de posséder des données actualisées sur le secteur de la bienfaisance et sans but lucratif afin de comprendre notre contribution, de revendiquer l’amélioration des environnements opérationnels et d’exercer une influence sur les politiques publiques.

Conduisez-moi à Données

Approvisionnement social

Comme le déficit social du Canada se creuse, informez-vous sur les moyens à employer afin de maintenir la valeur sociale au cœur de la politique économique fédérale.

Conduisez-moi à Approvisionnement social!

Réforme législative et réglementaire

Les organismes de bienfaisance exercent leur activité au 21e siècle, mais les règles qui les régissent sont principalement fondées sur des lois qui datent du 19e siècle. Le travail que nous accomplissons à l’heure actuelle dans le domaine des politiques publiques vise à changer cela!

Renseignez-vous sur la réforme législative et réglementaire !

Réglementation anti-pourriel

Depuis 2014, la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP) fixe des règles strictes sur les modalités d’envoi et sur les destinataires des « messages électroniques commerciaux ». Imagine Canada travaille à la clarification et à l’élargissement des exemptions.

Renseignez-vous sur les règles anti-pourriel applicables!

Nos partenaires nationaux

  • great west life
  • Lawson Foundation
  • Muttart Foundation
  • RBC Foundation
  • Suncor
  • TD Bank
  • investors group

Learn more about our National Partners and other supporters.

Charitable Registration Number: 119218790 RR0001