Imagine Canada

Pour la cause. Pour la communauté.

Coordonnateur/coordonnatrice bilingue, engagement et liaison

À propos d’Imagine Canada
Imagine Canada travaille aux côtés d’autres organismes caritatifs — et, souvent, en partenariat avec le secteur privé, le secteur public et les membres de la collectivité — afin de s’assurer que les organismes caritatifs continuent de jouer un rôle central dans l’édification, l’enrichissement et la définition de notre pays. Nous offrons des programmes et ressources qui permettent aux organismes de renforcer leurs activités opérationnelles pour qu’ils puissent, à leur tour, aider les communautés qu’ils servent.                           

Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur/d’une coordinatrice bilingue, engagement et liaison
La personne bilingue responsable de la coordination des activités de liaison et d’engagement agira à titre de représentant d’Imagine Canada dans le cadre de la croissance de plusieurs de nos initiatives, soit le Programme des entreprises généreuses, le Programme de normes et Connexion subvention. Elle sera le principal point de contact pour bon nombre d’organismes caritatifs et d’entreprises avec lesquels Imagine Canada entretient des relations, évaluera leurs demandes pour déterminer le soutien dont ils ont besoin et les renseignera des programmes offerts par Imagine Canada. La personne titulaire du poste sera responsable de créer, d’organiser et de promouvoir des activités de liaison et des événements, avec une attention particulière sur les aspects de marketing, de vente et de publicité, dans le but d’accroître le rayonnement d’Imagine Canada.  

Développement des affaires et gestion des comptes

  • Identifier et évaluer de nouveaux clients et marchés; entrer l’information relative aux clients dans la base de données de gestion des relations clients d’Imagine Canada.
  • Mener des recherches relatives aux clients et marchés potentiels, aux développements sur les marchés et aux activités de la compétition.
  • Organiser, préparer et animer des présentations de vente formelles tout comme des rencontres informelles adaptées aux besoins des clients potentiels/existants.
  • Fournir aux partenaires d’Imagine Canada un appui et une orientation efficaces, dans un délai opportun.
  • Offrir des démonstrations en ligne de Connexion subvention aux bailleurs de fonds canadiens.
  • Collaborer avec les collègues pour confirmer les renseignements relatifs aux Entreprises généreuses et faire le suivi des demandes entrant.
  • Offrir un soutien administratif à l’ensemble de l’équipe participant aux activités de vente, y compris prendre des rendez-vous, assurer l’intégrité des données et produire des rapports.

Campagnes et événements

  • Participer à la planification et à la mise en œuvre des tâches associées à l’organisation d’événements ainsi qu’à la production de rapports.
  • Assister aux événements organisés dans le secteur et animer des présentations en ligne afin d’accroître la notoriété d’Imagine Canada.
  • Appuyer le développement, la mise en œuvre et la promotion d’autres initiatives marketing visant à promouvoir les différentes marques d’Imagine Canada et contribuer à la croissance des ventes.

Autres activités

  • Développer une expertise des tendances, recherches et influenceurs en matière de responsabilité sociale des entreprises et du secteur caritatif, pour être en mesure d’évaluer adéquatement les besoins des clients d’Imagine Canada et des opportunités qui s’offrent à l’organisation.
  • Participer aux comités, retraites et autres activités de l’ensemble de l’organisation, qui contribuent au succès d’Imagine Canada.
  • Évaluer, mettre à jour et développer les processus et la documentation de formation existants en matière de vente et de gestion des comptes.

Principales qualifications et compétences :

  • Diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine connexe et de deux à trois ans d’expérience dans le domaine des ventes, de la collecte de fonds, du marketing, ou une combinaison équivalente d’études et d’expériences.
  • Parfaitement bilingue (français et anglais).
  • Bonne compréhension de l’environnement dans lequel les organismes de bienfaisance et sans but lucratif canadiens évoluent et de la diversité du secteur caritatif canadien.
  • Très grand souci du détail et excellentes compétences en gestion du temps; capacité à travailler simultanément sur plusieurs projets.
  • Facilité de rencontrer de nouvelles et différentes personnes sur une base quotidienne et d’établir rapidement des relations.
  • Capacité éprouvée à cultiver des relations avec des partenaires et à créer du consensus au sein d’une équipe.
  • Sens de l’initiative et capacité à changer rapidement de priorité tout en maintenant un esprit d’urgence.
  • Capacité à représenter Imagine Canada de manière chaleureuse, polie et enthousiaste, et à mettre les autres à l’aise.
  • Aptitude à travailler de façon autonome et comme membre d’équipe dans un environnement professionnel aux changements fréquents et rapides et à gérer plusieurs priorités.
  • Excellente capacité à résoudre des problèmes tout en faisant preuve de jugement et de discrétion.
  • De l’expérience à utiliser Salesforce, Google Drive et des logiciels de collecte de fonds, p. ex. Raiser’s Edge, est considérée comme un atout.

Valeurs des employés
Imagine Canada offre la possibilité de faire une différence importante dans les collectivités canadiennes et nous nous sommes engagés à promouvoir une culture organisationnelle fidèle à aux valeurs de nos employés.

  • Collaboration : La diversité des perspectives permet d’atteindre l’excellence.
  • Intégrité : La confiance et l’honnêteté sont au cœur de notre éthique professionnelle.
  • Humour : La joie et la bonne humeur égayent le sérieux de notre travail.
  • Créativité : L’ingéniosité et l’imagination alimentent nos réflexions.
  • Candeur : Nos échanges sont sincères et empreints de franchise.
  • Remarquable : Notre travail se démarque par sa qualité exceptionnelle.

Conditions
Catégorie d’emploi : temps plein, permanent

  • Lieu : sur place (65, avenue St. Clair Est, bureau 700, Toronto [Ontario] M4T 2Y3)
  • Date limite : 4 février 2018, 20 h (HNE)
  • Veuillez envoyer votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à resumes@imaginecanada.ca en inscrivant l’objet « Coordonnateur/coordonnatrice bilingue, liaison et engagement ». Veuillez expliquer pourquoi ce poste vous intéresse ainsi que vos expériences pertinentes.

Prière de ne pas appeler ou de nous écrire pour connaître le statut de votre candidature. Nous remercions toutes les personnes intéressées, cependant, nous ne communiquerons qu’avec les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue.

Imagine Canada encourage les personnes ayant un handicap à postuler. Des accommodements sont offerts sur demande à chaque étape du processus de sélection.

Nos partenaires nationaux

  • great west life
  • Lawson Foundation
  • Muttart Foundation
  • RBC Foundation
  • Suncor
  • TD Bank
  • investors group

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Charitable Registration Number: 119218790 RR0001