Imagine Canada

Pour la cause. Pour la communauté.

500 personnes participeront au Sommet canadien des OSBL

Lundi, 28 Novembre, 2011

OTTAWA (ONTARIO– Ce soir, 500 leaders et partisans du secteur à but non lucratif au Canada se rassembleront à Ottawa dans le but de trouver de meilleures façons de servir les collectivités au Canada et dans le monde.  Le Sommet canadien des OSBL, résultat de deux ans de travail, aidera les OSBL du Canada à explorer de nouveaux moyens de financer leur travail, d’attirer les meilleurs employés et bénévoles et de créer un nouveau dialogue avec les Canadiens sur l’impact du secteur. 

Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera le discours liminaire au Delta Hotel Ottawa City Centre le mardi 29 novembre 2011 à 9 h 15. (Tous les participants à cette séance plénière doivent être assis à 8 h 40. Les retardataires ne seront pas admis.) Le Chef national, Shawn Atleo, prononcera le second discours liminaire le mercredi 30 novembre 2011 à 9 h 10. Parmi les autres conférenciers figurent le maire de Calgary, Naheed Nenshi, qui parlera du rôle du secteur dans l’édification de communautés dynamiques et solides, Allan Gregg, commentateur social, qui parlera de la priorité accordée aux OSBL par les décideurs, les médias et le public, Emmanuelle Hébert, cofondatrice de MU à Montréal, qui parlera de l’engagement communautaire et des citoyens, et l’astronaute canadienne, Julie Payette, qui parlera de l’importance de la collaboration et d’une vision avant-gardiste.

« Cette prochaine étape de la Stratégie pancanadienne de mobilisation a pour objectif de cerner des mesures concrètes qui nous propulseront, » déclare Marcel Lauzière, président-directeur général d’Imagine Canada. « Nous ne parviendrons à de réels progrès que si nous mettons en place une solide collaboration, une responsabilité mutuelle et des mesures collectives. »

- 30 -

Le Sommet est financé par la Fondation Agora, la Fondation de la famille J. W. McConnell et la Fondation Trillium de l’Ontario, et commandité par Placements Mackenzie, Miller Thomson et PwC grâce à l’appui de la Fondation PricewaterhouseCoopers.

Pour plus de plus amples renseignements :

Lindsey Vodarek  
Gestionnaire, communications et politiques publiques
Imagine Canada - Toronto 
lvodarek@imaginecanada.ca
1-800-263-1178, poste 351 / 1-416-597-2293, poste 351 

Nos partenaires nationaux

  • great west life
  • Lawson Foundation
  • Muttart Foundation
  • RBC Foundation
  • Suncor
  • TD Bank
  • investors group

Learn more about our National Partners and other supporters.

Charitable Registration Number: 119218790 RR0001