-A +A

Imagine Canada

Pour la cause. Pour la communauté.

On accepte actuellement les candidatures pour le concours pancanadien d'Imagine Canada et de la Fondation Muttart : Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité

Jeudi, 19 Janvier, 2012

Avez-vous entendu le buzz autour du secteur de la bienfaisance? Nous non plus!

Les étudiant(e)s de niveau postsecondaire sont mis au défi de créer une campagne pour sensibiliser le public aux contributions des organismes de charité. Le premier prix est de 50 000 $ !

Ottawa – Lorsque vous pensez au secteur de la bienfaisance, vous pensez peut-être aux différents organismes de charité et à l’excellent travail qu’ils font. Ou bien vous pensez à certains sous-groupes, comme le secteur de la santé ou la communauté artistique. Mais qu’en est-il du secteur dans son ensemble? De quelles manières le secteur de bienfaisance assure-t-il, améliore-t-il et reflète-t-il la qualité de vie au Canada et partout dans le monde?

Le secteur de bienfaisance est énorme et complexe. Par conséquent, son impact collectif n’est peut-être pas évident. Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité est un concours qui demande aux étudiant(e)s des institutions postsecondaires de créer une campagne de sensibilisation du public qui met en évidence l’ampleur et la portée du secteur dans son ensemble. Les candidats peuvent créer des campagnes sous la forme ou le médium de leur choix. Il y a un total de 100 000 $ à gagner, dont un premier prix de 50 000 $ pour la meilleure campagne, un deuxième prix de 25 000 $ et un troisième prix de 10 000 $.

Bob Wyatt, directeur général de la Fondation Muttart, a hâte de voir comment les étudiants utiliseront leur créativité pour refléter les contributions du secteur. « Nous acceptons des campagnes de toutes les formes et de tous les médiums parce que nous voulons que les jeunes soient aussi créatifs que possible pour nous aider à jeter un regard neuf sur notre secteur. »

Marcel Lauzière, président et directeur général d’Imagine Canada, a ajouté : « C’est une occasion pour les jeunes de s’engager davantage auprès des organismes de charité. Nous ne sommes pas seulement impatients de voir les campagnes, mais aussi de tisser des liens avec la prochaine génération de leaders de notre secteur. »

- 30 -

Les étudiant(e)s (verbe) les organismes de charité
Montrez-nous (v)notre vision!

Visitez le site www.etudiantsverbecharite.ca pour consulter les règlements du concours et pour des mises à jour régulières.

 

Imagine Canada est un organisme de bienfaisance canadien dont la cause est de faire la promotion des OSBL. Il renforce la voix collective du secteur, agit comme un forum et lieu de rencontre et crée un environnement propice dans lequel les organismes contribuent à bâtir des collectivités solides. www.imaginecanada.ca

La Fondation Muttart considère qu’un secteur de bienfaisance solide est essentiel à une société forte et saine. Par leur travail, les organismes de bienfaisance développent les collectivités et abordent les principaux enjeux sociaux et les principales préoccupations sociales. www.muttart.org

 

Pour demander une interview avec Marcel Lauzière ou Bob Wyatt ou pour obtenir plus d’information sur le concours, communiquez avec :

Amanda Mayer [médias de langue française]
Imagine Canada - Ottawa
amayer@imaginecanada.ca
1-800-263-1178 poste 239 ou 613-238-7555 poste 239

 

Lindsey Vodarek [médias de langue anglaise]
Gestionnaire, Communications et politiques publiques
Imagine Canada - Toronto
lvodarek@imaginecanada.ca
1-800-263-1178 poste 351 ou 416-597-2293 poste 351

 

Lainie Towell [médias de langue anglaise]
Gestionnaire du projet, Concours de sensibilisation
Imagine Canada - Ottawa
ltowell@imaginecanada.ca
1-800-263-1178 poste 303 ou 613-238-7555 poste 303

Nos partenaires nationaux

  • great west life
  • Lawson Foundation
  • Muttart Foundation
  • RBC Foundation
  • Suncor
  • TD Bank
  • investors group

Learn more about our National Partners and other supporters.

Charitable Registration Number: 119218790 RR0001