Imagine Canada

Pour la cause. Pour la communauté.

Imagine Canada milite pour un représentant du secteur sur le Conseil consultatif canadien de la Statistique

Samedi, 11 Mars, 2017

Le 2 février 2017, nous avons écrit au ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique pour lui faire part de notre intérêt pour le Conseil consultatif canadien de la statistique dont la création est proposée dans le projet de loi C-36. Nous avons également demandé de témoigner devant le Comité permanent de l’innovation, des sciences et de la technologie de la Chambre lorsqu’il étudiera le projet de loi plus tard ce printemps.

LIRE NOTRE LETTRE (anglais)

Notre secteur a tout intérêt à voir au renforcement de la transparence et de l’indépendance de Statistique Canada, tout comme de la qualité générale du système de statistique canadien. Nous misons sur des données de première qualité pour faire en sorte que nos programmes et services répondent aux besoins des Canadiens et communautés que nous servons. Nous avons également besoin de données pour défendre des politiques publiques fondées sur les faits qui touchent nos collectivités.

Imagine Canada croit fermement que le secteur de la bienfaisance et sans but lucratif pourra contribuer de façon significative et positive aux travaux du Conseil. Comme utilisateurs et générateurs de données sociales et économiques massives à l’échelle communautaire, les organismes de bienfaisance et sans but lucratif peuvent offrir des perspectives, expériences et expertises complémentaires à celles fournies par les secteurs public et privé et la communauté universitaire.

Nos partenaires nationaux

  • great west life
  • Lawson Foundation
  • Muttart Foundation
  • RBC Foundation
  • Suncor
  • TD Bank
  • investors group

Learn more about our National Partners and other supporters.

Charitable Registration Number: 119218790 RR0001