-A +A

Imagine Canada

Pour la cause. Pour la communauté.

Lynne Toupin

Conseil d'administration
Présidente du conseil d'administration
Directrice
Interlocus Group Inc.
Shediac (Nouveau-Brunswick)

Lynne Toupin a dirigé et géré plusieurs organismes sans but lucratif au cours des 25 dernières années, dont l’Organisation nationale anti-pauvreté, l’Association des coopératives du Canada et le Conseil RH pour le secteur communautaire.

Elle a également participé à de nombreuses initiatives pour cerner divers enjeux et relever la notoriété du secteur bénévole et sans but lucratif. Elle a travaillé comme gestionnaire des consultations auprès du Groupe d’expert sur la saine gestion et la transparence dans le secteur bénévole (groupe Broadbent). Elle a également été membre de la Table ronde du secteur bénévole et vice-présidente de la Table conjointe responsable de la création de l’Accord, du Code de bonnes pratiques sur le financement et du Code de bonnes pratiques pour le dialogue sur les politiques dans le cadre de l’Initiative sur le secteur bénévole et communautaire. Actuellement, elle siège au comité éditorial de la revue Le Philanthrope.

En 2011, Lynne a ouvert sa propre boîte de consultation spécialisée en développement des capacités organisationnelles, en gouvernance et en planification stratégique. Elle compte parmi ses clients des organismes sans but lucratif, des ministères, des coopératives de consommation et des acteurs du secteur privé.

Avant de se joindre au secteur sans but lucratif, Lynne a travaillé dans le domaine de l’éducation comme enseignante, directrice d’école, consultante au curriculum et adjointe spéciale auprès du ministre de l’Éducation et de la Formation postsecondaire.

Elle passe la moitié de l’année au bord de la mer à Shediac au Nouveau-Brunswick, et l’autre moitié, à Ottawa.

Nos partenaires nationaux

  • great west life
  • Lawson Foundation
  • Muttart Foundation
  • RBC Foundation
  • Suncor
  • TD Bank
  • investors group

Learn more about our National Partners and other supporters.

Charitable Registration Number: 119218790 RR0001

-A +A

Imagine Canada

Strong Charities. Strong Communities.

Lynne Toupin

Board of Directors
Chair, Board of Directors
Principal
Interlocus Group Inc.
Shediac, New Brunswick

Lynne Toupin has led and managed a range of national non-profit organizations over a 25-year span, including the National Anti-Poverty Organization, the Canadian Cooperative Association and the National Human Resources Council for the Non-profit Sector.

She has also been part of several initiatives to address issues and bring prominence to the voluntary and non-profit sector. She was the Consultations Manager for the Panel on Governance and Accountability in the Voluntary Sector (Broadbent Panel), a member of the Voluntary Sector Roundtable and Co-Chair of the Voluntary Sector Initiative’s Joint Table to create the Accord and Codes for Good Practice on Funding and Policy Dialogue. She currently serves on the Editorial Board of the Philanthropist.

In 2011 Lynne started her own consulting business, focusing on organizational capacity development, governance and strategic planning. Her clients include non-profits, government departments, consumer co-operatives and private sector companies.

Prior to working in the non-profit sector, Lynne worked in the field of education as a teacher, school principal, curriculum consultant and Special Assistant to the Minister of Education and Post-Secondary Training.

She spends half the year living by the sea in Shediac, New Brunswick and the other half in Ottawa.

Our National Partners

  • great west life
  • Lawson Foundation
  • Muttart Foundation
  • RBC Foundation
  • Suncor
  • TD Bank
  • investors group

Learn more about our National Partners and other supporters.

Charitable Registration Number: 119218790 RR0001