Aller au contenu principal

Un mot sur la gestion de nos opérations en période de pandémie

Un mot sur la gestion de nos opérations en période de pandémie

Les organismes de charité et sans but lucratif sont sur la ligne de front pour faire face à la pandémie au Canada. Notre équipe est prête à vous appuyer par le biais de nos recherches, services et programmes. En cette période de crise, nous militons également ardemment en faveur des droits du secteur auprès du gouvernement.

Notre organisme a mis en place d’importantes mesures pour nous assurer de continuer d’assumer notre rôle dans le secteur. Des changements opérationnels ont été mis en œuvre au sein de notre organisation, et nous sommes prêts à adopter toute autre mesure qui s’avérera nécessaire pour continuer d’être en mesure de vous offrir les services dont vous avez besoin. 

Voici les mesures que nous avons mises en place :

  • Télétravail. Nous comptons des employés dans trois villes canadiennes. Tous nos employés sont équipés pour travailler à distance. Plusieurs des membres de notre équipe travaillent d’ailleurs à distance sur une base régulière, et ce, depuis plusieurs années. En ce moment, nous encourageons tous nos employés à travailler de la maison.
  • Systèmes informatiques.  Notre équipement informatique permet à tous nos employés d’accéder à notre réseau à distance. Nous avons évalué l’état de nos infrastructures informatiques avec notre fournisseur pour assurer une planification efficace en fonction de la situation actuelle, et éviter toute interruption de service.
  • Déplacements.  Tous les déplacements d’employés ou bénévoles jugés non essentiels ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.
  • Bien-être de nos employés. Des employés de notre organisation aident ou s’occupent de membres de leur famille qui sont à risque, jeunes ou âgés, et nous leur offrons toute la latitude dont ils ont besoin. Nous prenons la santé mentale et physique des membres de notre personnel très au sérieux. Nous avons mis à leur disposition des ressources accessibles par le biais de notre programme d’aide aux employés. Nous avons aussi revu les priorités de chacun pour assurer la continuité des activités essentielles à la mission de notre organisation.

Nous avons aussi revu des activités de notre programmation, incluant, mais sans s’y limiter le report de la Journée sur la colline et le prolongement de la date limite pour les demandes d’agrément. Nous avons créé des forums pour échanger avec nos pairs du secteur sur les répercussions de la pandémie. Si vous avez des questions au sujet d’un de nos programmes ou une de nos activités, n’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre personnel.

Soyez assurés que nous continuerons de mettre en œuvre toute mesure jugée pertinente au fur et à mesure que la situation évolue. 

Nous vous remercions pour le travail important que vous faites en ce temps difficile. Nous vous souhaitons, à vous, votre famille et votre communauté, une bonne santé.
 

Bruce MacDonald

Président et directeur général