Aller au contenu principal

Lien de confiance et impact. Perspectives des bailleurs de fonds sur le financement sans restriction

Unrestricted Funding report cover
Ressources

Lien de confiance et impact. Perspectives des bailleurs de fonds sur le financement sans restriction

Pendant la pandémie, de nombreux bailleurs de fonds ont adapté leurs modèles de financement afin d’être plus réactifs, équitables, pertinents et efficaces. Quelles leçons en ont-ils tiré? Cette tendance entraînera-t-elle des changements à long terme des modèles de subvention? Notre nouvelle étude sur l’état du financement sans restriction au Canada analyse pourquoi et comment de plus en plus de bailleurs de fonds évoluent leurs pratiques et leurs modèles de financement, et se penche sur l’émergence de la philanthropie basée sur la confiance. 

Découvrez les perspectives des fondations communautaires, des fondations privées et des bailleurs de fonds corporatifs sur le sujet en téléchargeant le rapport.

 TÉLÉCHARGER LA RESSOURCE
*Champs obligatoires
First and Last name
Language selection
ABONNEZ-VOUS À 360 °
Oui, je souhaite m'abonner à Imagine 360° et recevoir les nouvelles, activités et points de vue provenant de notre secteur.
Parc national des hautes gorges de la rivière malbaie
Autre blogue

Gouvernance autochtone dans le secteur des OBNL : les valeurs avant les outils

Depuis l’adoption des lois portant sur la civilisation graduelle et l’émancipation graduelle, plus tard intégrées à la Loi sur les Indiens, les peuples autochtones au Canada subissent du racisme, de la discrimination, de l’exploitation et de la domination. Conçue dans le but d’assimiler les communautés autochtones au système dominant et d’éradiquer leurs modes de vie traditionnels, la Loi sur les Indiens constitue une source de traumatismes et d’appauvrissement, ainsi qu’une atteinte à la cohésion sociale des communautés, nations et familles autochtones.

Rachelle Dallaire (Autrice invitée)

Autre ressource

Outil d'analyse des écarts