
Le présent guide et le modèle de cadre décisionnel sont conçus pour vous aider à définir la meilleure voie à suivre pour prendre des décisions au sein de votre organisation.
Les OBNL doivent pouvoir prendre des décisions rapides pour assurer la continuité des activités. Pour les conseils d’administration comme pour les professionnel.le.s en collecte de fonds, un cadre décisionnel est utile pour aider à prendre la meilleure décision possible fondée sur les données.
Imagine Canada et Keela ont uni leurs efforts pour vous offrir le présent cadre décisionnel qui, nous l’espérons, vous aidera à prendre des décisions judicieuses et rapides qui vous conduiront vers le succès.
Grâce à ce guide, vous allez :
✔ Comprendre pourquoi il est important de prendre des décisions fondées sur des données;
✔ Voir un exemple de cadre décisionnel propre à un OBNL en action;
✔ Obtenir un modèle à partir duquel vous pourrez créer votre propre cadre décisionnel.

Cette nouvelle étude démontre ce que notre secteur savait déjà, mais n’avait pas les données pour le prouver : notre main-d’œuvre est incroyablement diversifiée avec 77 % de femmes, 47 % d’immigrant.e.s et 35 % d’Autochtones et de personnes racisées, mais elle est aussi considérablement sous-estimée. Compte tenu des bas salaires et des conditions de travail difficiles prévalents, nous pressons les bailleurs de fonds, les gouvernements et les dirigeant.e.s d’OBNL d’agir pour améliorer ces conditions.

Cet outil d'analyse des écarts est destiné à aider les organisations à identifier les lacunes dans leurs processus de gouvernance et à obtenir une vue d'ensemble de leurs progrès vers l'excellence organisationnelle.