Aller au contenu principal

L’approvisionnement social en action

L’approvisionnement social en action

man cleaning storefront window

Dans la deuxième partie de cette série, nous nous intéressons à un cas assez complexe d’approvisionnement social, soit l’exemple d’un projet de développement innovateur réalisé à Vancouver qui réunit des logements abordables, des espaces pour les entreprises sociales et un centre de désintoxication. Nous vous présentons la perspective du gouvernement, du secteur privé et des entreprises sociales et apprenons comment le concept d’impact social a été intégré au projet dès les premières étapes. (en anglais)

 

Bienvenue sur la page du 1601 – le balado d’Imagine Canada sur le secteur de la bienfaisance et sans but lucratif canadien. Dans notre série sur l’approvisionnement social, nous discutons avec des entrepreneurs sociaux et décideurs politiques du pays pour mieux comprendre comment ce concept influe sur le travail des entreprises sociales.

1601 logoPourquoi « 1601 »? À la base, 1601 est l’année où le Charitable Uses Act fut adopté au Royaume-Uni, offrant pour la première fois une définition de ce qui était considéré comme une « fin de bienfaisance ». À ce jour, cette définition représente le point de départ pour quiconque veut créer un organisme de bienfaisance au Canada, pour le meilleur et pour le pire. Avec 1601, nous voulons explorer comment nous pouvons (re)définir notre secteur, bâtir en misant sur nos forces, apprendre du passé, repousser les limites et repenser l’essence même de ce que signifie pour nous le concept de « bienfaisance ». Ensemble, nous allons explorer l’environnement dans lequel notre secteur évolue et chercher à définir le soutien dont nous avons besoin de la part des gouvernements et autres partenaires tandis que nous tentons d’améliorer le monde autour de nous.

Abonnez-vous à 360°
Restez informé des nouvelles, activités et points de vue provenant de notre secteur.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien indiqué dans votre courriel de confirmation.
Imagine Canada | 65 St Clair Avenue East, Suite 700, Toronto, ON M4T 2Y3
info@imaginecanada.ca
First and Last name
Language
graphic with data points trending up
Autre blogue

Collecter des fonds en 2021 : 5 tendances à suivre

Au fur et à mesure que la fin d’année approche, nous sommes nombreux à nous réjouir de pouvoir mettre 2020 derrière nous. L’année dont nous pensions qu’elle allait introduire une nouvelle décennie en grande pompe a plutôt porté un coup dur à notre moral, aux structures sociales et, bien sûr, au travail dans le secteur caritatif. 

Sam Lego (Auteure invitée)

Autre ressource

Sonner l’alarme : Explorer de nouvelles avenues pour l'investissement communautaire des entreprises au Canada

PARTENAIRES NATIONAUX