Aller au contenu principal

Lancement du balado Imagine

Lancement du balado Imagine

Imagine
Partager

Nous avons le plaisir de vous présenter notre nouveau balado, Imagine!

Ce balado offre une voie accessible pour nous pencher sur des sujets d’intérêt pour les gens dans notre secteur. Il nous permet de puiser dans des conversations inspirantes pour réfléchir ensemble à la justice sociale, économique et environnementale, et pour favoriser son essor. Dans chaque épisode, nous nous entretenons avec un invité ou une invitée qui livrera sa perspective unique sur un sujet précis, particulièrement ceux qui s’inscrivent dans la lutte pour l’équité et contre le racisme et l’oppression dans notre secteur.

 

Dans chaque épisode, nous décortiquons un sujet et découvrons la perspective unique de nos invité.e.s, que ce soit sur les priorités en matière de politique, les pratiques de travail décent, les tendances de financement ou l’avènement de la philanthropie fondée sur la confiance. Pour donner le coup d’envoi de la première saison, nous vous présentons deux épisodes de notre balado! Les premiers épisodes ont été enregistrés en anglais, mais nous prévoyons également enregistrer des épisodes en français au cours des prochains mois.

Pour plus d’équité dans le domaine de l’investissement social des entreprises, avec Olumide Akerewusi

De bonnes intentions guident les dons et formations en diversité des entreprises. Or, les témoignages de professionnel.le.s en investissement issu.e.s des communautés noire, autochtone, 2SLGBTQI, sud-asiatique et musulmane de l’Asie du Sud et de jeunes aspirant à une carrière dans le domaine témoignent de grandes lacunes et d’angles morts sur le plan de la représentation, de l’intention et du leadership.

 

Image: O AkerewusiNous discutons avec Olumide Akerewusi, fondateur et PDG d’AgentsC, des résultats d’une nouvelle étude sur l’influence du concept de JAIDE (justice, accès, inclusion, diversité, équité) dans le domaine des investissements communautaires des entreprises. Que doivent faire ces dernières pour faire progresser la diversité de manière convaincante et intégrer les principes de JAIDE dans leurs programmes d’investissement communautaire? Écoutez pour le savoir.

Des dossiers politiques qui changeront la donne, avec Terry Carter

Image: T CarterLes recommandations pour bonifier le cadre juridique et règlementaire qui régit le secteur caritatif ne manquent pas, mais lesquelles pourraient marquer l’année 2023? Les dossiers de politiques publiques évoluent souvent lentement, mais nous avons réalisé plusieurs avancées au cours des dernières années : activités politiques, contingent de versement, et direction et contrôle. Où en sommes-nous aujourd’hui et qu’est-ce qui nous attend? Pour y voir plus clair et regarder vers l’avant, nous avons discuté avec Terry Carter, avocat spécialisé en droit des OBNL et des organismes de bienfaisance et associé directeur à Carters Professional Corporation. Pour écouter, cliquez ici!

Soyez des nôtres pour qu’ensemble, nous puissions imaginer notre secteur!

Les premiers épisodes du balado sont en anglais, toutefois, nous comptons également enregistrer des épisodes en français. Si vous avez des suggestions de sujets ou d’invité.e.s, n’hésitez pas à écrire à Émilie Pontbriand, gestionnaire principale, marketing et relations externes, à epontbriand@imaginecanada.ca.

Nous remercions notre Partenaire du savoir Carters Professional Corporation et notre Partenaire de soutien Sage Canada de leur généreux appui.

Abonnez-vous à Imagine 360°
Restez à l'affût des nouvelles provenant de notre secteur.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps en cliquant sur le lien indiqué dans votre courriel de confirmation.
Imagine Canada, 65 St Clair Avenue East, Suite 700, Toronto, ON M4T 2Y3, info@imaginecanada.ca
First and Last name
Language
Banniere Balado Imagine
Autre blogue

Balado Imagine ÉPISODE 19 : Relever les défis d’emploi dans le secteur des OBNL avec Laura McDonough et Steven Ayer

Selon les résultats d’une récente étude réalisée par le Environics Institute, le Centre des compétences futures et le Diversity Institute, la satisfaction au travail parmi les travailleurs.euses dans le secteur des OBNL est inférieure à celle de leurs pairs dans les secteurs public et privé.

Autre ressource

Cadre décisionnel pour les OBNL